Passer au contenu
Publicité

Limoges CSP - Alexandre Chassang : "On a perdu nos chances de se qualifier en play-offs"

Par

Pour le pivot Alexandre Chassang, qui fait son retour dans le groupe ce samedi face à Nancy, le Limoges CSP ne verra pas les play-offs cette année. Mais pas question pour autant de lâcher la fin de saison. Interview.

Alexandre Chassang est de retour avec le Limoges CSP pour le match de samedi contre Nancy Alexandre Chassang est de retour avec le Limoges CSP pour le match de samedi contre Nancy
Alexandre Chassang est de retour avec le Limoges CSP pour le match de samedi contre Nancy © Maxppp - Nicolas Goisque

Son corps lui a dit stop. Au point de devoir déclarer forfait le week-end dernier à Nanterre. Un mal de dos récurrent ces dernières semaines qui semble enfin derrière lui. Cela permet au pivot du Limoges CSP Alexandre Chassang de réintégrer le groupe limougeaud pour la venue du SLUC Nancy ce samedi (18h30) à Beaublanc.

Publicité

D'abord, comment allez-vous Alexandre ?

Ça va mieux. J'ai repris petit à petit. On a augmenté les charges de travail tout au long de la semaine. Je suis prêt pour samedi donc c'est plutôt une bonne nouvelle. C'était une lombalgie aigue, ça descendait un peu dans le nerf sciatique donc je jouais à 20% de mes capacités depuis le match de Saint Quentin. A Monaco, j'ai essayé mais c'était impossible. Il fallait vraiment que je prenne du repos et que je vois des spécialistes. On a bien fait et on a bien travaillé. Les douleurs ont disparu donc tant mieux.

"La dernière fois qu'on lâche"

Sans vous, le groupe a lâché à Nanterre. Qu'en pensez-vous alors que cette équipe a fait face cette saison malgré les aléas en coulisses ?

On espère que c'est la dernière fois qu'on lâche. On a du lâcher trois matchs cette saison avec ceux à Dijon et à Paris. C'est peu vu la physionomie de la saison. C'est malgré tout humain. Malheureusement, je pense qu'on a perdu nos chances de se qualifier en play-offs avec cette semaine dernière compliquée. A nous de réagir et de confirmer notre plutôt bonne saison en essayant de remporter le plus de matchs possibles.

A la maison, cela devrait vous aider à repartir de l'avant ?

Complétement. Déjà on joue à la maison et pour nous, c'est différent. Et on ne va pas jouer des équipes du grade de Monaco ou même de Nanterre chez eux donc on a beaucoup plus de chances de montrer de meilleures choses et on va le faire.

"Ce serait une grosse erreur de notre part"

Après la défaite à Nanterre, Nicolas Lang espérait que ce groupe ne termine pas cette saison sur une note négative. Vous êtes surement d'accord avec lui ?

Laisser tomber les derniers matchs, ce serait une grosse erreur de notre part. Et je pense que les gens oublieraient vite ce qu'on a pu faire cette saison. Ce serait vraiment dommage. A nous de montrer notre meilleur visage comme on le fait à la maison depuis maintenant 3 ou 4 matchs.

En face, vous aurez une équipe de Nancy qui est en chasse pour aller en play-offs...

Oui, Nancy essaye de gagner le plus de matchs possibles pour se qualifier pour les play-offs. Ils ont gagné leur dernier match à l'extérieur à Monaco. Pour eux, ça va être un match important. Ils ont un joueur qui surperforme depuis quelques matchs (le meneur Chris Clemons sort d'un match à 30 points et 38 d'évaluation face au Mans) et qui est important pour eux. A nous de faire ce qu'on sait faire à la maison et de répondre présents samedi.

"Une défense qui sera collective"

Vous avez un client en face avec le pivot jamaïquain Shevon Thompson

Il y a des clients tous les week-ends mais c'est vrai que Thompson est un gros joueur. Il est très physique. Il prend beaucoup de place sur le terrain. Et c'est un joueur important pour eux. A moi d'essayer de tout donner pour le contrôler au mieux. A l'aller, il avait fait pas mal de fautes. On avait aussi bien défendu sur lui. A réitérer.

On parlait de Chris Clemons. Là aussi, vous allez avoir du travail pour venir aider. Beaucoup de déplacements en perspectives ?

Oui, c'est sûr que je vais avoir un rôle primordial puisqu'on ne peut pas laisser les meneurs s'occuper seuls de Clemons à tour de rôle. C'est une défense qui sera collective. A nous de montrer des valeurs d'entraide comme on a pu le faire sur certains matchs pour que ça se passe le mieux possible.

"A nous de faire le job"

Sur le papier, les deux prochains matchs à domicile face à Nancy et Gravelines sont à votre portée. C'est le moment de conclure et de valider le maintien ?

Complétement, c'est l'idée. On va pas se mentir. Ce sont des matchs qu'il faut remporter pour confirmer notre maintien et nous redonner un meilleur élan pour les deux derniers matchs de la saison régulière. Les cartes sont entre nos mains. A nous de faire le job.

Publicité

undefined