Passer au contenu
Publicité

Basket - Limoges CSP : "il n'y a pas de raison que ça ne penche pas de notre côté"

Par

Avant la réception de Dijon ce samedi (21h) à Beaublanc, le pivot du Limoges CSP Alexandre Chassang a répondu à nos questions. Interview.

Alexandre Chassang à la lutte avec Vitalis Chikoko lors du match aller mi-décembre en Bourgogne Alexandre Chassang à la lutte avec Vitalis Chikoko lors du match aller mi-décembre en Bourgogne
Alexandre Chassang à la lutte avec Vitalis Chikoko lors du match aller mi-décembre en Bourgogne © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Après trois défaites de suite et une avance de seulement 1 victoire sur le 1er reléguable, le Limoges CSP reçoit une équipe de Dijon qui s'était largement imposée au match aller. Avant cette rencontre forcément importante, le pivot Alexandre Chassang estime qu'il ne manque pas grand chose pour que son équipe renoue avec la victoire.

Publicité

Qu'est ce qui a manqué lors du match aller perdu 90 à 60 à Dijon mi-décembre ?

Beaucoup de choses puisque nous avons pris 30 points. Nous n'étions pas prêts à faire face à leur agressivité, surtout en défense. Ils ont coupé beaucoup de passes et on a eu beaucoup de balles perdues. Cela leur a rendu le match facile et nous n'avons jamais vraiment réussi à réagir.

"Nous devons nous rappeler de ce 1er match"

Vous êtes vous remémoré tout cela pour préparer ce match retour ?

Nous n'en avons pas trop parlé mais je pense qu'en tant que compétiteur, nous devons nous rappeler de ce 1er match. La plupart des joueurs étaient présents. J'espère que ça va donner une motivation supplémentaire même si on en a d'autres pour ce match là.

A commencer par votre situation précaire au classement après trois défaites de suite ?

Oui. Celui là est très important pour se relancer. Trois défaites d'affilée, ce n'est pas génial dans notre situation. Et prendre une victoire avant la trêve serait important pour repartir de plus belle avant la dernière ligne droite qui sera déterminante pour la fin de saison. Pour se quitter quelques jours sur une bonne chose de faite et garder ça en tête pour la suite.

"Notre défense est plutôt cohérente"

Malgré les défaites, vous n'étiez pas loin lors des derniers matchs, y compris à Villeurbanne. Que faut-il faire pour que cela bascule du bon côté ?

Franchement, ça se joue à rien. Ce sont des détails. Notre défense est plutôt cohérente. On ne laisse pas les équipes marquer énormément de points. Il faut que nous soyons un peu plus adroits et peut-être que nous réfléchissions un peu moins à certains moments. Mais je pense que nous avons les clés pour. On s'entraine bien. Il n'y a pas de raison que ça ne penche pas de notre côté. Le plus tôt sera le mieux.

Avec Jacques Alingue et Vitalis Chikoko, Dijon est bien armé au poste 5...

Oui, Dijon c'est costaud. On parle de deux poste 5 qui sont dans le championnat depuis des années et qui sont des références. Jacques dans la défense et dans la lecture. Et Chikoko est très dur à stopper au poste bas. Il y aura encore du boulot samedi soir. On sait que ça passera par là si on veut remporter ce match.

"Le faire sur 40 minutes face à Dijon"

Vous avez connu une période de moins bien en ce début d'année, comment vous sentez-vous ?

Je pense que j'ai montré de meilleures choses notamment en 1ère mi-temps à Villeurbanne. Sans parler de scoring mais au niveau de l'activité. A moi de m'inspirer de ça pour le faire sur 40 minutes face à Dijon.

Publicité

undefined