Passer au contenu

Le cycliste Adrien Petit en colère après Grand-Wevelgem

Par

Le coureur arrageois n'a pas mâché ses mots à l'issue de la classique flandrienne, Gand-Wevelgem. Il a estimé que sa mise hors-délai, avec d'autres coureurs, par les commissaires de l'UCI n'était pas justifiée.

Le coureur nordiste Adrien Petit, à la Présentation du grand départ du Tour de France 2025 depuis la préfecture du Nord. Le coureur nordiste Adrien Petit, à la Présentation du grand départ du Tour de France 2025 depuis la préfecture du Nord.
Le coureur nordiste Adrien Petit, à la Présentation du grand départ du Tour de France 2025 depuis la préfecture du Nord. © Radio France - Stephane Barbereau

Loin derrière le vainqueur du jour, Mads Pedersen, des coureurs n'ont pas été à la fête dans le final de Gand-Wevelgem. Parmi eux, Adrien Petit, le cycliste arrageois de l'équipe belge Intermarché-Wanty. Lâché, en compagnie d'autres coureurs du peloton qui était lancé derrière le duo de tête (Pedersen et Van der Poel), il a été stoppé, avec d'autres, par les commissaires à 15 kilomètres de l'arrivée, selon le récit du coureur nordiste sur le réseau social X.

Adrien Petit affirme que, compte tenu de la vitesse du vainqueur, les délais pour être mis hors course ce dimanche était de 26 minutes. Or, il a été arrêté, proche du but, avec seulement 8 minutes de retard sur la tête de course. "Zéro respect pour les coureurs", s'exclame par écrit Adrien Petit qui précise avoir terminé la course, malgré tout, au milieu des voitures. Le Bison d'Arras aura sans doute à coeur de reprendre du poil de la bête lors des prochaines courses à son calendrier : A travers la Flandre (mercredi), le Tour des Flandres (dimanche) et surtout Paris-Roubaix (dimanche 7 avril).

undefined