Passer au contenu
Publicité

La SIG élimine Monaco (93-89) en demi-finale de la Coupe de France de basket et affrontera Dijon en finale

Par

Enorme exploit de la SIG en demi-finale de la Coupe de France de basket ! Les joueurs de Massimo Cancellieri ont fait tomber le champion de France en titre, Monaco, ce dimanche à Trélazé (Maine-et-Loire) dans une fin de match irrespirable (93-89). Ils feront face à Dijon en finale, le 27 avril.

Tyrus McGee et la SIG affronteront Dijon à Bercy le 27 avril prochain. Tyrus McGee et la SIG affronteront Dijon à Bercy le 27 avril prochain.
Tyrus McGee et la SIG affronteront Dijon à Bercy le 27 avril prochain. © Maxppp - Laurent Réa

C'est une énorme performance qu'a réalisé la SIG ce dimanche ! Les basketteurs strasbourgeois se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France en éliminant Monaco, ogre du championnat français et membre du final four d'Euroleague la saison dernière. Victoire 93-89 en demi-finale ce dimanche des hommes de Massimo Cancellieri, à Trélazé (Maine-et-Loire), où se disputaient les quarts et demi.

Publicité

La SIG retrouvera en finale Dijon, qui a écarté Vichy, club de Pro B (73-68) plus tôt dans l'après-midi. La finale aura lieu à Bercy le samedi 27 avril prochain.

Tyrus McGee et ses coéquipiers, qui menaient de 18 points à l'entame du quatrième et dernier quart temps, ont subi le retour impressionnant de la Rocca Team, revenue à deux longueurs dans les dernières secondes. Mais au terme d'un combat dantesque, la forteresse a tenu et la SIG s'offre la possibilité d'ajouter une troisième Coupe de France à son palmarès après les victoires en 2015 et 2018.

En quart de finale, la SIG s'était imposée 102-88 face à Nancy pour rallier le dernier carré de la compétition.

Publicité

undefined