Passer au contenu
Publicité

L'OLB déroule sur le parquet de Champagne Basket et signe un troisième succès consécutif !

Par

L'Orléans Loiret Basket est toujours invaincu cette saison ! Sur le terrain de l'ancien finaliste des play-offs, les joueurs de Germain Castano ont sorti un match référence (69-89), grâce notamment à une énorme performance de Petit Niang.

L'intérieur Petit Niang, brillant face à Champagne Basket L'intérieur Petit Niang, brillant face à Champagne Basket
L'intérieur Petit Niang, brillant face à Champagne Basket © Radio France - Arnaud Roszak

Jamais deux sans trois ! Les Orléanais poursuivent leur sans-faute en championnat, grâce à ce superbe succès décroché dans la Marne. Face aux anciens finalistes des play-offs, l'OLB a sorti un match référence. La première mi-temps fut à sens unique : dans le sillage d'un Petit Niang inarrêtable, les joueurs de Germain Castano martyrisaient leurs adversaires. Interceptions, rebonds, adresse : tous les ingrédients étaient réunis et au moment de rejoindre les vestiaires, Orléans menait très largement au tableau d'affichage (30-48).

Publicité

Sur la suite du match, les Champenois - sans victoire depuis le début de la saison - revenaient très bien et infligeaient un 28-17 dans le troisième quart-temps. L'écart se réduisait de plus en plus, mais les Orléanais restaient très lucides. Dans les dix dernières minutes, ils ont remis un coup d'accélérateur suffisant pour se donner de l'air. Au tableau d'affichage, le score est net et sans bavure : 69-89. Un match abouti, bien construit et une série qui se poursuit. Orléans est toujours invaincu cette saison.

L'homme du match

Petit Niang a rayonné face à Châlons-Reims. Dans le bon ton dès le début du match, l'intérieur sénégalais a pesé des deux côtés du terrain : 22 points avec un 10/11 au shoot et 8 rebonds captés. Moins en vue dans le troisième quart-temps à cause de ses fautes, il a fait un bien fou dans les dix dernières minutes. Il termine avec une évaluation de 29. L'ancien joueur du championnat espagnol monte en puissance.

Le phrase du jour

"Moi ce que je vais retenir en priorité, ce sont les 11 points encaissés dans le dernier quart-temps : ça, c'est vraiment bien. C'est grâce à la défense qu'on gagnera des matches. Et malgré le retour - logique et prévisible - des champenois en seconde mi-temps, les garçons sont restés lucides. On continue de progresser, donc je ne vais surtout pas banaliser une victoire sur ce parquet. Maintenant, faut se reposer et se tenir prêt pour Rouen dès mardi" analysait G.Castano, satisfait après ce succès.

Le chiffre du jour

23 : comme le nombre de passes décisives de l'OLB dans ce match.

Publicité

undefined