Passer au contenu
Publicité

L'Orléans Loiret Basket arrache une précieuse victoire face à Denain (71-76)

Par

Au terme d'un match très engagé, les Orléanais repartent du Nord avec leur 13ème victoire de la saison. Negrobar termine meilleur marqueur du match avec 14 points inscrits.

Smith et ses partenaires ont remis le couvercle contre Denain Smith et ses partenaires ont remis le couvercle contre Denain
Smith et ses partenaires ont remis le couvercle contre Denain - Paage Création

Après un mois sans compétition, l'Orléans Loiret Basket retrouvait les parquets de Pro B à Denain. Et Germain Castano l'avait anticipé : il s'attendait avant tout à un duel physique et mental contre des Nordistes en difficulté en championnat. Ce fut le cas pendant quarante minutes, avec deux équipes se rendant coup pour coup. Si l'OLB rentrait le mieux dans le match (19-15 à la fin du premier quart), Denain répondait dans le quart-temps suivant. A plusieurs reprises, Beryhurst et les siens parvenaient à créer un petit écart au tableau d'affichage. Mais à chaque fois, les joueurs de Rémy Valin revenaient dans la foulée.

Publicité

C'est là où l'OLB mérite sa victoire : malgré les temps faibles, Orléans ne laissait jamais l'adversaire du soir s'échapper lors de ses bons passages. Tout le monde a réussi à garder la tête froide sur le parquet à l'image de Darius Johnson-Odom. Pour son grand retour, l'Américain - malgré son manque de forme - a pris ses responsabilité dans les dernières minutes, comme par exemple cet énorme tir à longue distance lors des ultimes possessions (11 points pour lui ce soir). Denain aurait pu l'emporter, mais les Nordistes ont mal géré leur balle de match. Germain Castano et les siens restent 5èmes de Pro B, en revanche ils se rapprochent de Rouen, défait par Saint-Chamond.

L'homme du match

Tous les Orléanais ont réussi à apporter à l'équipe ce soir mais on donnera une petite mention spéciale à Romuald Morency, qui a signé son meilleur match depuis son arrivée dans le Loiret. Précieux à longue distance (3 sur 6 dans l'exercice), il s'est comporté en leader dans la raquette. Et l'OLB en avait grand besoin, en l'absence de Petit Niang. On notera également l'excellent match de Noah Bolanga en défense.

La phrase du jour

"C'est une superbe victoire collective, chapeau aux joueurs ! Notre plan de jeu a fonctionné, on voulait être au contact de cette équipe dans le dernier quart-temps. Et c'est ce qu'il s'est passé. C'était l'une des clés, contre une équipe comme ça, de rester serein. Notre défense de zone a également été très efficace. Après une coupure d'un mois, repartir avec ce succès, c'est très bien" analysait G.Castano après la rencontre.

Le chiffre du jour

8 : avec ce succès à Denain, Orléans décroche sa huitième victoire de de la saison hors de ses bases.

Publicité

undefined