Passer au contenu
Publicité

Handball : Les Dragonnes s'imposent face au CSM Bucarest et se qualifient pour le Final four de la Ligue des champions

Par

Le Metz handball est venu à bout du CSM Bucarest (29-23) ce samedi en match retour du quart de finale de la Ligue des champions aux Arènes. Les joueuses de Manu Mayonnade joueront en demi-finale de la compétition européenne en juin prochain.

Le Metz handball s'est imposé face au CSM Bucarest 29-23 Le Metz handball s'est imposé face au CSM Bucarest 29-23
Le Metz handball s'est imposé face au CSM Bucarest 29-23 © Maxppp - Nicolas Créach

Les Dragonnes se sont qualifiées en demi-finale de la Ligue des champions féminine de handball en battant le CSM Bucarest ce samedi 4 mai aux Arènes (29-23) lors du match retour du quart de finale. A l'aller, les Messines s'étaient imposées 27-24. Le Metz handball jouera donc le Final four. "C'est la plus belle qualification après la désillusion de l'année dernière face au club de Budapest FTC", dit avec émotion l'entraîneur messin*,* Emmanuel Mayonnade qui ajoute "n'avoir jamais autant travaillé pour un match".

Publicité

Le sort de la saison dernière conjuré

Seul club français encore en lice à ce stade de la compétition, ce sera la troisième fois que le Metz handball joue la demi-finale après 2019 et 2022, saison à l'issue de laquelle il avait terminé troisième, sur la dernière marche du podium européen. La saison dernière, leur parcours s'était arrêté dans la douleur en quart de finale après une lourde défaite face au club de Budapest FTC, 33-26. Un mauvais cauchemar redouté qui est donc oublié cette année. Grâce à leur performance ce samedi, les Mosellanes joueront la demi finale le 1er juin prochain. D'ici là, elles devront venir à bout de Brest mercredi 8 mai prochain en championnat.

Publicité

undefined