Passer au contenu

Handball : les Dragonnes messines en Roumanie pour le match aller de la Ligue des Champions

Par

Ce dimanche 28 avril, le Metz Handball se déplace au CSM Bucarest. Le match retour aura lieu aux Arènes, le 4 mai prochain. En vue : une place dans le prestigieux Final Four !

La joie des Messines lors de la victoire à Brest en demi-finale en Coupe de France La joie des Messines lors de la victoire à Brest en demi-finale en Coupe de France
La joie des Messines lors de la victoire à Brest en demi-finale en Coupe de France © Maxppp - Nicolas Creach

Direction la Roumanie ce weekend pour nos Dragonnes pour le match aller du quart de finale de la Ligue des champions de Hand. Metz affronte, ce dimanche , une vieille connaissance, le CSM Bucarest.

Les 2 clubs se sont déjà affrontés à ce stade de la compétition à 2 reprises. En 2018, les Roumaines s'étaient qualifiées pour le Final Four et les Mosellanes avaient pris leur revanche, un an plus tard ! En ligne de mire pour les protégées de Manu Mayonnade : une 3e participation au Final Four, après celle de 2019 et 2022.

L'occasion de recroiser d'anciennes messines

D'anciennes légendes des Arènes font le bonheur désormais du CSM Bucarest, la gardienne Laure Glauser, la demi-centre Grâce Zaadi et Laura Flippes pour qui cette double confrontation aura une saveur toute particulière, car la native de Strasbourg reportera la saison prochaine, le maillot du Metz Handball.

Outre ses retrouvailles, ce quart de finale sera aussi l'occasion d'un palpitant face à face entre 3 gardiennes d'exceptions : d'un côté, Laura Glauser avec les Roumaines et de l'autre les Messines Camille Depuiset et Hadatou Sako.

Ne pas revivre le cauchemar de la saison passée face à Ferencavros

Après avoir remporté le match aller de 6 buts en Hongrie, le Metz Handball s'était sabordé aux Arènes, lors du retour, et Ferencvaros s'était qualifié pour le final four d'un petit but. Une élimination qui hante encore la pivot messine Sarah Bouktit : " on ne veut pas refaire les erreurs de la saison passée ".

Concentration et Humilité. Voilà les consignes avant ce match aller, d'autant que le CSM Bucarest et ses stars françaises, les anciennes Messines Laura Glauser, Grâce Zaadi et Laura Flippes, sont en forme. Elles viennent de soulever, sans trembler, la Coupe de Roumanie. Alors que les Dragonnes ont alterné le très bon, comme cette victoire à Brest en demi-finale de la Coupe de France, et le moins bon, avec ces succès étriqués en championnat à Dijon et face à Nantes. Un peu plus de régularité ferait le plus grand bien aux protégées de Manu Mayonnade.

CSM Bucarest - Metz Handball, quart de finale aller aller de la Ligue des Champions, à 16h. Match retour aux Arènes, le 4 mai.

undefined