Passer au contenu
Publicité

Basket - Le Limoges CSP s'offre Nanterre pour son dernier match de l'année à Beaublanc

Par

Le Limoges CSP a terminé la phase aller du championnat de France de basket par un succès à domicile ce samedi soir face à Nanterre 79 à 68.

Nicolas Lang était de retour samedi face à Nanterre (15 points, 7 d'évaluation) Nicolas Lang était de retour samedi face à Nanterre (15 points, 7 d'évaluation)
Nicolas Lang était de retour samedi face à Nanterre (15 points, 7 d'évaluation) © Radio France - Jérôme Ostermann

C'est un joli cadeau de Noël que le Limoges CSP a déposé au pied du sapin de ses supporters. Des fans dont une partie a demandé la démission du directeur commercial en début de rencontre au cri de "Lanave démission". Séquelles de la sanction de deux victoires en moins annoncée la veille par la Fédération Française de basket.$

Publicité

Une première mi-temps de très bonne facture

La suite, c'est une première mi-temps très aboutie avec un magnifique partage du ballon. A la pause, les joueurs de Kantzouris menaient 45 à 31 avec au passage 11 passes décisives pour 4 ballons perdus. Et un récital de Danilo Nikolic, impérial des deux côtés du parquet.

Mais après la pause, tout est devenu plus compliqué et les limougeauds ont vécu un long moment faible durant le 3e quart temps. La lumière est venue du meneur US Tyree Appleby qui d'un flèche longue distance a permis au CSP de garder une distance raisonnable juste avant la 30e minute.

Le craquage de Benjamin Sene

C'est encore lui qui a enlevé un poids à son équipe en enchainant plusieurs gros tirs de loin. Limoges a ensuite bien géré son affaire et a tenu le choc alors que les nanterriens ont craqué, à l'image d'un Benjamin Sene qui après avoir donné sa 5e faute a balancé une chaise de rage puis a invectivé le public par la parole et le geste avant de prendre disqualifiante.

Tyree Appleby et Lucas Beaufort au top

A l'image de ses 6 joueurs à 8 points ou plus, le Limoges CSP a remporté une belle victoire d'équipe samedi soir pour son dernier match de l'année dans son antre. Avec un Appleby (15 pts, 5 passes décisives) qui non seulement continue de progresser à la création et à la gestion mais reste toujours aussi clutch. Samedi, son équipe en a bien profité.

Sans oublier l'autre meneur et cadet de l'équipe. Lucas Beaufort a même sigé la plus grosse évaluation limougeaude face à Nanterre avec 11 points à 5 sur 8 au tir, 6, rebonds, 4 passes décisives, 1 seul ballon perdu pour 17 d'évaluation. De quoi aider le CSP a finir les matchs aller à 1 victoire de la 8e place. Malgré la sanction.

Publicité

undefined