Passer au contenu
Publicité

Basket - Limoges CSP : plongée en eau profonde à Dijon, "une sonnette d'alarme"

Par

Le Limoges CSP a sombré samedi soir sur le parquet de Dijon. Un match de la 16e journée du championnat de France perdu 90 à 60.

Moins 30 à Dijon pour le Limoges CSP de Tyree Appleby Moins 30 à Dijon pour le Limoges CSP de Tyree Appleby
Moins 30 à Dijon pour le Limoges CSP de Tyree Appleby © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Il y a des soirs comme ça où rien ne va. Le Limoges CSP avait pourtant bien débuté samedi sur le parquet de la JDA Dijon et a d'ailleurs mené de 11 points en début de rencontre. Une entame en trompe l'œil. Quand la JDA, qui fêtait le retour sur le banc de son entraineur fétiche Laurent Legname, a monté son agressivité défensive, les Limougeauds n'ont pas su suivre. Après avoir surfé sur une belle adresse longue distance, notamment de la part de Danilo Nikolic (17 points, 19 d'évaluation), les joueurs du Limoges CSP n'ont pas trouvé assez d'alternance et ont surtout perdu 25 ballons, dont 6 pour le seul Nemanja Nenadic. Et en défense, ils ont tous sombré. A l'image d'un Kameron McGusty qui a décidemment bien du mal à stopper ses adversaires dans ce championnat de France.

Publicité

"Impossible de gagner avec autant de pertes de balle"

A la clé, le Limoges CSP a encaissé sa plus lourde défaite de la saison 90 à 60. "Impossible de gagner un match à l'extérieur et pas seulement à Dijon avec autant de ballons perdus" regrettait l'entraineur Ilias Kantzouris à l'issue de la rencontre. Le coach grec forcément déçu d'avoir vu ses joueurs déjouer après "12 bonnes premières minutes. Après, les joueurs ne sont pas restés ensemble" pestait le technicien qui ne voulait pas se cacher derrière les absences de Lang et Shittu mais plutôt inviter ses troupes à retourner au travail avant de recevoir Nanterre samedi à Beaublanc. "C'est peut-être un mal pour un bien, une sonnette d'alarme" espérait pour sa part le meneur Lucas Beaufort qui espère aussi que ses dirigeants, auditionnés lundi par la Chambre d'Appel de la Fédération Française de Basket, pourront récupérer les trois victoires retirées en novembre dernier par le gendarme financier du basket français.

Publicité

undefined