Passer au contenu
Publicité

Faut-il encore payer pour écouter de la musique ?

Par

A la veille de la 33e édition de la Fête de la musique, la Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique (SACEM) ouvre ses portes, ce vendredi 20 juin 2014, dans toute la France.

Faut-il encore payer pour écouter la musique ? Faut-il encore payer pour écouter la musique ?
Faut-il encore payer pour écouter la musique ? © Maxppp

À Dijon et sur inscription un parcours d’une heure est prévu, l'occasion de découvrir  l’histoire d’une chanson. Vous pourrez  rencontrer Paul Banes, un éditeur qui a notamment travaillé avec les Beach-Boys, ainsi que des auteurs et compositeurs qui raconteront le parcours de la création musicale. Horaires de visite proposés : de 11 à 12 heures, de 12 h 30 à 13 h 30, de 14 à 15 heures. Sacem, 3A, boulevard Eugène-Spuller à Dijon. Réservation indispensable sur www.sacem.fr.La question du jour : faut-il encore payer pour écouter de la musique ? Exprimez-vous en direct, ce vendredi 20 juin 2014, dès 8h15 au 03.80.42.15.15, sur le répondeur de France Bleu Bourgogne au 03.80.42.14.15 ou sur le compte Twitter de France Bleu Bourgogne : ►►► Nous en parlons également en compagnie de Raphaël Levron, délégué régional de la SACEM en Bourgogne.

Publicité

Les droits d'auteur collectés par la Sacem ont atteint 834,8 millions d'euros en 2013, en hausse de 4% par rapport à l'année précédente, a indiqué la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique jeudi. En 2013, les plus gros succès en France en terme de droits d'auteurs ont été "Ai se eu te pego" de Michel Tel ó*, "Paradise" de Coldplay et "Somebody that I used to know" de Gotye.*

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Rock amadour - Gerard Blanchard

Publicité

undefined