Passer au contenu
Publicité

Mont-Saint-Michel : un exercice grandeur nature pour tester les secours

Un exercice grandeur nature se déroule mardi au Mont-Saint-Michel dans la Manche. Il s'agit de tester la coordination et l’organisation des secours en cas de situation de crise sur le site.

Un hélicoptère vient de se poser sur une terrasse du Mont-Saint-Michel Un hélicoptère vient de se poser sur une terrasse du Mont-Saint-Michel
Un hélicoptère vient de se poser sur une terrasse du Mont-Saint-Michel © Radio France

Le Mont Saint Michel en état d’alerte ce mardi. Des pompiers, des gendarmes ont envahi le site toute la journée pour secourir des blessés. Il s’agit d’une exercice de sécurité qui mobilise 160 personnes au total.

Publicité

Lorsque le Mont est inaccessible par la terre ferme, il faut quand même pouvoir venir en aide aux visiteurs. C'est le but de cet exercice grandeur nature qui a débuté à 10h avec un scénario bien précis.

Scénario catastrophe

Alors que des curieux photographient et filment depuis l'une des terrasses des jardins de l'Abbaye la grande marée qui permet au Mont-Saint-Michel de redevenir une île, un chien agressif s'en prend à eux.

Un groupe de touriste est agressé par un chien sur l'une des terrasses de l'Abbaye
Un groupe de touriste est agressé par un chien sur l'une des terrasses de l'Abbaye © Radio France

Plusieurs personnes chutent en contrebas: L'attaque du chien fait plusieurs morts et de nombreuses victimes sont grièvement blessées.

Alertés par les secours, plusieurs hélicoptères rejoignent le lieu du drame en vue d’extraire les victimes et les ramener sur la partie continentale du Mont Saint-Michel.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined