Passer au contenu
Publicité

Périgord : il pêche un lourd silure dans la Dordogne

Par

Eric Jagueneau, un pêcheur de Siorac-en-Périgord a fait belle prise samedi. Il a réussi à sortir un silure d'1m90 de la Dordogne. L'animal pèse plus de 30 kilos.

Silure géant tête
Silure géant tête © Radio France - Harry Sagot

Ce n'est pas un record, car le silure est réputé pour être un très gros et grand poisson, mais Eric Jagueneau, un habitant de Siorac-en-Périgord a fait une très belle pêche samedi matin dans la Dordogne.

Publicité

Plutôt habitué a taquiner le gardon, au bout de sa canne, il a décroché un silure d'un mètre quatre-vingts-dix : "Quand je l'ai vu sauté, quand j'ai vu sa gueule, je me suis demandé comment j'allais faire tout seul" explique ce boulanger de profession.

"Ca tétanise au bout des bras"
— Eric Jagueneau, le pêcheur

Mais équipé d'une bonne canne et d'un moulinet solide acheté au printemps, Eric n'a pas faibli. Pendant une heure, il a fatigué le poisson toujours accroché au bout de son hameçon : "Il avait une force phénoménale, ça tétanise au bout des bras" . Mais une fois la bête sortie de l'eau, non sans mal, Eric a dû appeler un ami pour rapporter le carnassier à la maison : "Il est venu avec un break et il l'a pesé. On a alors vu qu'il faisait 32 kilos " , raconte le pêcheur, encore étonné.

silure geant taille longueur
silure geant taille longueur © Radio France - Harry Sagot

Le temps de prendre quelques photos avec l'animal pour immortaliser sa pêche et garder des preuves, il n'a pas fallu pousser Eric longtemps pour déguster le silure.* "Il n'y a pas d'arêtes, c'est l'avantage. C'est bon, comme du veau . Au court-bouillon avec des petites légumes c'est parfait. C'est bon, mais c'est gros quand même !"* conclut le pêcheur qui se souviendra longtemps de sa belle prise.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined