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SUV dans Paris : 6 Parisiens sur 10 favorables à un tarif de stationnement spécifique

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Alors que les Parisiens seront invités aux urnes sur ce sujet, le 4 février, un sondage Opinion Way pour les ONG Respire et Clean Cities montre que 61% des habitants de la capitale soutiennent la volonté de la mairie de tripler le stationnement pour les SUV.

Les Parisiens sont appelés à se prononcer sur la place des SUV dans la ville, le 4 février. Les Parisiens sont appelés à se prononcer sur la place des SUV dans la ville, le 4 février.
Les Parisiens sont appelés à se prononcer sur la place des SUV dans la ville, le 4 février. © Maxppp - Michael Evers

Alors que les Parisiens sont appelés à se prononcer par référendum le 4 février sur le tarif de stationnement des SUV, un sondage Opinion Way publié ce mercredi pour les ONG Respire et Clean Cities, semble montrer que la réponse des habitants de la capitale à cette deuxième votation publique sera nette. En effet, six Parisiens sur dix se disent favorables à la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes.

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Toujours selon ce sondage, une majorité de Parisiens (56%) a une mauvaise opinion des SUV, jugés trop encombrants et polluants. Les répondants semblent en revanche moins sensibilisés au caractère plus accidentogène des SUV.

40% des Parisiens estiment qu’il y a trop de SUV à Paris et 59% veulent restreindre la place des voitures dans leur ville

Ainsi, les habitants de la capitale soutiennent les mesures de régulation envisagées par la mairie de Paris à l'occasion de la nouvelle votation proposée en février. 61% soutiennent donc un tarif de stationnement spécifique pour ces SUV et 68% d’entre eux sont favorables à une révision des vignettes Crit’Air intégrant le poids pour les véhicules neufs ou d’occasion.

Ces résultats et l’initiative de la ville de Paris sont un soutien qui compte pour dire aux constructeurs automobiles d’inverser complètement la tendance et d’investir dans le véhicule électrique léger plutôt que dans les SUV", se félicite Tony Renucci, directeur général de l'association Respire. La mise en place d’un tarif de stationnement spécifique pour les véhicules lourds et polluants serait une victoire pour la santé publique et la qualité de l’air, qui en appellerait d’autres ailleurs en France !

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