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Ras-le-bol des nuisances sonores autour d'Orly et de Roissy

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Les riverains en ont assez des nuisances sonores causées par les avions, de jour mais aussi de nuit, alors que plus aucun vol ne devrait atterrir à Roissy et Orly entre minuit et 5h du matin. A l'approche de la COP21, ils en profitent pour manifester devant le ministère de l'Ecologie.

Les riverains disent stop aux nuisances sonores
Les riverains disent stop aux nuisances sonores © Maxppp

Ras-le-bol du bruit des avions, à Orly et Roissy, ras-le-bol des mesures qui ne sont pas respectées, pour lutter contre les nuisances aériennes. D'autant plus que le trafic aérien s'intensifie . Il a augmenté de 5% par rapport à l'an dernier, et devrait doubler d'ici une quinzaine d'années, selon Aéroport de Paris (ADP).

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Alors, à l'approche de la COP21, les différentes associations qui militent et défendent les riverains (l'ADVOCNAR, l'UFCNA, etc...) se sont unies sous un même collectif : l'A.N.A. (Alerte Nuisances Aériennes). Ce collectif s'est rassemblé ce mardi après-midi devant le ministère de l'Ecologie et une délégation devait être reçue au ministère. Luc Offenstein du collectif A.N.A. en faisait partie.

ADP va investir plus de cinq milliards d'euros sur les deux aéroports franciliens afin d'augmenter la capacité d'accueil du nombre de voyageurs.

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Deux avions décollent toutes les trois minutes à Orly, le double à Roissy

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Le collectif demande en priorité au gouvernement qu'il se penche sur les nuisances nocturnes, que ce soit à Roissy, premier aéroport d'Europe en nombre de vols de nuit, avec plus de 170 vols par nuit, ou à Orly où "le couvre-feu n'est pas respecté" explique Luc Offenstein.

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Le collectif A.N.A (Alerte Nuisances Aériennes) souhaite que que les vols ne soient pas concentrés sur l'Ile-de-France mais plus étendus sur le territoire national.

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