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Aéroport d'Orly : fin de la panne après plus de 12 heures de perturbations

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Une panne du système de traitement des bagages entraîne des retards significatifs au terminal 4 de l'aéroport d'Orly ce jeudi. Certains vols affichent jusqu'à 4 heures de retard.

L'aéroport d'Orly de nouveau touché par une panne du système de bagages (image d'illustration) L'aéroport d'Orly de nouveau touché par une panne du système de bagages (image d'illustration)
L'aéroport d'Orly de nouveau touché par une panne du système de bagages (image d'illustration) © Maxppp - Vincent Isore /IP3 Press

La panne qui a affecté ce jeudi le système de traitement des bagages au terminal 4 de Paris-Orly est terminée, a annoncé à l'AFP le gestionnaire de l'aéroport après plus de 12 heures de perturbations. "Le tri bagages a pu redémarrer à 18h50", a indiqué le Groupe ADP. "Les passagers vont pouvoir enregistrer normalement leurs bagages pour les vols prévus ce soir".

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Cette panne "inédite", qui a affecté quelque 10.000 passagers en pleine période de pointe estivale, a été constatée avant l'aube, au démarrage des installations. Elle a provoqué des retards, jusqu'à 4 heures pour certains vols, et contraint des compagnies à faire décoller des vols sans bagages en soute. En revanche, "tous les vols ont pu partir aujourd'hui", "aucun vol n'a été annulé", a souligné le Groupe ADP. De même source, on indique que "toutes les dispositions sont prises pour que les bagages n'ayant pu être acheminés aujourd'hui le soient dès la prochaine rotation".

"Il s'agit d'une panne sur le système de tri des bagages, qui achemine les sacs et valises jusqu'à l'avion, une fois passée la borne d'enregistrement", selon Aéroports de Paris.

"Ce qui se passe à Orly n'est pas acceptable"

"Ce qui se passe à Orly n'est pas acceptable", a déclaré ce jeudi Clément Beaune au micro de France Bleu Paris lors d'une visite Gare du Nord. Le ministre délégué chargé des Transports estime qu'"on ne peut pas avoir des heures de problèmes de tri de bagages". "Je sais que toutes les équipes sont très mobilisées pour réparer le problème technique", ajoute-t-il. Le ministre se veut rassurant : "On est en train de résorber ça et de trouver des solutions pour les gens qui ont du retard ou une difficulté de vol".

"Ce n'est pas du tout à l'échelle de ce qu'on a connu l'an dernier", assure le ministre, rappelant les difficultés rencontrées dans les transports et les "35.000 bagages perdus dans les aéroports parisiens l'an dernier". "On ne doit pas revivre ce genre de choses pour la Coupe du monde de rugby ou pour les JO, ou tout simplement pour les Français et les touristes étrangers qui voyagent et qui veulent voyager dans de bonnes conditions", conclut-il.

Fin juillet, une autre panne, avait provoqué la pagaille au terminal 3 en pleine journée de départs en vacances. Plus de 2.000 bagages n'avaient pas pu être enregistrés et s'étaient entassés dans le hall. Il s'agissait d'une panne informatique différente de celle de ce jeudi, précise ADP. Elle avait assez rapidement été résolue. Cette fois, Aéroports de Paris a demandé au constructeur du système de tri des bagages de dépêcher des équipes techniques sur place.

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