Passer au contenu
Publicité

Nantes : comment circuler avec la fermeture du pont Anne-de-Bretagne

Par

À partir de ce lundi, le pont Anne-de-Bretagne ainsi que le boulevard Léon Bureau qui longe les Nefs ferment aux voitures, camions et motos pour un an. Des déviations sont mises en place pour contourner cet axe très emprunté pour relier l'île de Nantes au centre-ville. On fait le point.

Le pont Anne de Bretagne de Nantes Le pont Anne de Bretagne de Nantes
Le pont Anne de Bretagne de Nantes © Radio France - Leïla Méchaouri

C'est le début ce lundi d'un énorme chantier en plein cœur de Nantes. Le pont Anne-de-Bretagne, axe majeur pour traverser la Loire et relier le centre-ville à l'île de Nantes, va fermer aux voitures, camions et motos. C'est le cas aussi du boulevard Léon Bureau qui longe les Machines de l'île. Un an de fermeture pour travaux, avec pour objectif d'élargir le pont afin d'y faire passer le tramway notamment. À partir de la mi-juin, le quai de la Fosse, lui aussi, fermera en partie aux voitures vers le centre-ville.

Publicité

Par où passer en voiture ?

En venant du sud-ouest de Nantes, les automobilistes pourront rejoindre le centre par la route de Pornic, les ponts des Trois-Continents ou de Pirmil, puis les ponts Haudaudine ou Audibert. Pour ceux qui arriveront du nord-ouest de Nantes, c'est plus complexe. Il faudra emprunter des grands axes pour contourner le centre puis rejoindre la rue Bellamy vers le sud.

Pendant toute la durée des travaux, le parking Wilson, situé à l'extrémité ouest de l'île de Nantes, sera gratuit. De plus, les parkings relais de l'ouest de la ville proposeront des places supplémentaires d'ici à la fin de l'année.

Des transports en commun renforcés

En parallèle, Nantes Métropole gonfle son offre de transports en commun sur la Ligne 1 du tramway : près de 30.000 places supplémentaires avec l'arrivée des nouvelles rames. À la rentrée de septembre, les lignes express E1 et E8 et le bus 98 seront également renforcés. Les navettes Navibus circuleront toutes les dix minutes jusqu'à 22 h. Enfin, pour accompagner tous ceux qui voudraient laisser leur voiture pour utiliser les transports en commun, Naolib propose un mois d'abonnement gratuit.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined