Passer au contenu
Publicité

Suspicion d'incendie à Blaisy-Bas : le trafic SNCF a repris entre Dijon et Paris

Par

Le trafic SNCF a repris progressivement ce vendredi 16 août vers 9h30. Les trains ont été arrêtés entre Paris et Dijon, dans les deux sens en début de matinée en raison d'une suspicion de dégagement de fumées dans le tunnel de Blaisy-Bas.

Un TER en gare de Dijon (photo d'illustration) Un TER en gare de Dijon (photo d'illustration)
Un TER en gare de Dijon (photo d'illustration) © Radio France - Jacky Page

Les trains se remettent progressivement en chemin entre Dijon et Paris ce vendredi 16 août 2023 aux alentours de 9h30. Aucun train ne circulait ce vendredi matin depuis 6h15 entre dans les deux sens. C'était à cause d'une odeur de brûlé et d'un léger voile de fumée constatés près du tunnel SNCF de Blaisy-Bas. Les trains accusaient jusqu'à 3 heures de retard au départ de la gare de Dijon et jusqu'à 1h30 de retard à l'arrivée.

Publicité

Un feu de détritus

"Il s'agit d'un feu de détritus situé à l'extérieur du tunnel, à proximité d'un puits d'accès. Les fumées ont été aspirées à l'intérieur du tunnel" précisent les pompiers vers 9 heures. Les soldats du feu expliquent que "les opérations de secours dans le tunnel sont terminées. La demande de réouverture du trafic ferroviaire a été faire à la SNCF."

Le trafic a donc repris, mais des retards ont persisté en matinée, le temps que tout se remette en place. Le détail des conditions de circulations sur les voies est à retrouver sur le site internet de la SNCF.

26 pompiers étaient sur place lors de l'intervention et ont engagé 12 engins de Blaisy-Bas, Dijon-Nord, Dijon Transvaal, Sombernon, Saint-Seine-l'Abbaye et Gevrey.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined