Passer au contenu
Publicité

Le premier nouveau trolleybus électrique est arrivé à Nancy

Par

Le premier des 25 nouveaux trolleybus électrique qui seront mis en circulation l'hiver prochain a été réceptionné par la Métropole du Grand Nancy ce mardi 12 mars. Les tests de conduite se dérouleront durant les prochains jours.

Le futur trolleybus 100% électrique du Grand Nancy Le futur trolleybus 100% électrique du Grand Nancy
Le futur trolleybus 100% électrique du Grand Nancy - DR

Alors que le grand chantier du futur trolleybus du Grand Nancy se poursuit dans le centre-ville, la Métropole indique avoir réceptionné, ce mardi 12 mars, un premier véhicule 100% électrique sur les 25 qui sillonneront la Ligne 1, entre Brabois (Vandœuvre-lès-Nancy) à Mouzimpré (Essey-lès-Nancy) d'ici l'hiver prochain, si l'agenda ne subit pas de nouveau contre-temps. La date ne doit rien au hasard puisque l'arrivée de ce trolley intervient un an, jour pour jour, après le retrait définitif du tram sur pneu.

Publicité
Le trolleybus mesure 24 mètres de long pour une capacité de 154 places
Le trolleybus mesure 24 mètres de long pour une capacité de 154 places - DR

L'engin de 24 mètres de long et d'une capacité de 154 place arrive de l'entreprise Hess en Suisse et sera stationné au dépôt Keolis à Ludres. "Après sa réception, qui nécessitera quelques manipulations techniques de la part du constructeur pour rendre le véhicule tracté, opérationnel, il sera ensuite pris en main sera par Keolis afin de former les premiers agents, les futurs conducteurs, et réaliser les tests de conduite, entre le 13 et le 18 mars" précise la Métropole dans un communiqué. Les exemplaires suivants arriveront progressivement à Ludres à partir de la fin de ce mois de mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined