Passer au contenu

La liaison aérienne entre Brest et Paris-Orly va fermer

Par

C'est une ligne aérienne historique qui va fermer. Air France arrêtera ses vols entre Brest et Paris-Orly à la fin octobre. En cause : un taux de remplissage trop bas, 42% en moyenne.

La compagnie d'Air France Transavia va fermer sa ligne Brest - Paris-Orly La compagnie d'Air France Transavia va fermer sa ligne Brest - Paris-Orly
La compagnie d'Air France Transavia va fermer sa ligne Brest - Paris-Orly © Radio France - Stéphane Milhomme

La liaison aérienne entre Brest et Paris-Orly, opérée par Transavia, la filiale low-cost d'Air France, va fermer. Selon les informations de France Bleu Breizh Izel, le groupe doit officialiser la nouvelle ce mercredi. La compagnie aérienne évoque un taux de remplissage trop bas, avec 42% des appareils occupés en moyenne. 

En contrepartie, la desserte de Paris-CDG sera renforcée dès le mois de janvier. Il n'y avait déjà plus que quatre rotations par semaine entre Brest et Orly, opérées par Transavia, la filiale low-cost d'Air France.

Reprise des rotations Quimper-Paris-Orly

A Quimper, la compagnie Chalair annonce ce mardi la reprise de ses rotations vers Paris-Orly. La liaison, qui reprendra ce lundi 12 septembre, est effectuée par ATR, des appareils de 42 à 48 sièges, deux fois par jour, du lundi au vendredi. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined