Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : le tronçon Sorigny-Sainte-Maure-de-Touraine rouvert sur l'A10

Par

Après avoir été paralysé toute la nuit et la matinée de ce dimanche 10 mars, le tronçon Sorigny-Sainte-Maure-de-Touraine sur l'autoroute A10 en Indre-et-Loire a rouvert dans les deux sens ce midi.

Une première partie de l'autoroute a pu rouvrir vers 11h lorsque le camion a été évacué Une première partie de l'autoroute a pu rouvrir vers 11h lorsque le camion a été évacué
Une première partie de l'autoroute a pu rouvrir vers 11h lorsque le camion a été évacué - VINCI Autoroutes

C'était la pagaille sur l'autoroute A10 au sud de Tours après l'accident d'un poids lourd vers 23h30 ce samedi 9 mars, une partie de l'autoroute a été paralysée de Sorigny à Sainte-Maure-de-Touraine. L'autoroute a rouvert en deux temps. D'abord un peu avant 11h dans le sens Tours-Poitiers puis vers 12h, dans le sens Bordeaux vers Paris.

Publicité

La fermeture de l'autoroute a "permis de mener à bien plusieurs manœuvres longues et complexes", explique Vinci Autoroutes. En effet, il a fallu décharger l'intégralité de la marchandise du poids lourd avant de l'évacuer, mais il fallait aussi nettoyer les voies et ramasser les débris après l'impact très violent contre le terre-plein.

Huit heures d'attente sur l'aire de Saint-Maure-de-Touraine

Pour certains voyageurs, la nuit a aussi été très longue. Plus d'une quarantaine de personnes dans des bus se sont retrouvés à passer la nuit sur l'aire d'autoroute de Sainte-Maure-de-Touraine. "On devait être derrière le camion accidenté", explique Sébastien, un voyageur bloqué, "vers 1h du matin, le bus a été escorté par des gendarmes sur l'aire d'autoroute, puis on a attendu".

Ce voyageur était parti de Paris vers 22h45 pour rentrer chez lui à Bayonne dans la matinée, finalement le voyage aura duré plus longtemps que prévu, "on a passé la nuit recroquevillé dans un bus, au bout d'un moment, on avait les nerfs à vif, sans informations", explique Sébastien. Après huit heures d'attente, le bus a pu reprendre la route, "c'était un sacré truc quand même !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined