Passer au contenu
Publicité

Deux importants feux de cultures à Vouvray et Sainte-Maure-de-Touraine

Par

Ce mardi 27 juin, en fin d'après-midi, les pompiers ont été appelés pour deux incendies de champs agricoles en Indre-et-Loire. L'un à Vouvray, l'autre à Sainte-Maure-de-Touraine.

À Sainte-Maure-de-Touraine, sur une parcelle de 21 hectares, 18 ont brûlé. À Sainte-Maure-de-Touraine, sur une parcelle de 21 hectares, 18 ont brûlé.
À Sainte-Maure-de-Touraine, sur une parcelle de 21 hectares, 18 ont brûlé. © Radio France - SDIS 37

À l'heure où nous écrivons ces lignes ce mardi en fin d'après-midi, les incendies sont toujours en cours et les pompiers luttent contre les flammes. Une trentaine d'entre eux sont mobilisés pour un feu de chaume, de bottes de pailles et d'herbes sèches sur la commune de Sainte-Maure-de-Touraine, au lieu-dit "La Boisselière". Sur les 21 hectares de parcelle, 18 ont brûlés.

Publicité

À Vouvray également, le panache de fumée est important et se voit à des kilomètres à la ronde, depuis Tours-Nord notamment. Au lieu-dit "Le Pizoir", une vingtaine de soldats du feu interviennent sur un incendie qui touche un champ de blé. Il y a un risque de propagation à un sous-bois, juste à côté.

À Vouvray, le panache de fumée se voit depuis Tours-Nord.
À Vouvray, le panache de fumée se voit depuis Tours-Nord. © Radio France - SDIS 37

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined