Passer au contenu
Publicité

Fermeture de l'A13 : le prix du péage de l'A14 divisé par deux pour les covoitureurs

- Mis à jour le
Par

Le ministre des transports annonce, ce mardi, un coup de pouce à destinations des automobilistes impactés par la fermeture de l'autoroute A13. La moitié du prix du péage de A14 sera pris en charge par l'État dès lors qu'il y a deux passagers (ou plus) dans le véhicule.

Panneau indiquant une bifurcation vers l'autoroute A13 (illustration) Panneau indiquant une bifurcation vers l'autoroute A13 (illustration)
Panneau indiquant une bifurcation vers l'autoroute A13 (illustration) © AFP - Magali COHEN et Hans LUCAS

Un geste pour aider les automobilistes à patienter... L'État annonce une réduction de 50% sur les tarifs du péage de l'A14, le temps que rouvre l'A13. Cette autoroute est fermée depuis le 18 avril entre Paris et Vaucresson (Hauts-de-Seine) à cause de fissures apparues sur la chaussée.

Publicité

Sans cette section (gratuite), la plupart des automobilistes n'ont d'autre choix que de se rabattre sur l'A14 devenue très congestionnée, en plus d'être payante (10,60 € aux heures de pointe).

Deux passagers minimum

Les modalités exactes de la réduction restent encore à préciser. Le ministre des transports, Patrice Vergriete, a par contre précisé à l'AFP que cette aide ne concernerait que les covoitureurs. C'est à dire tous les véhicules dans lesquels il y a au moins deux passagers.

Le ministère ajoute aussi que des discussions sont en cours avec des plateformes de covoiturage sur de possibles promotions "jusqu'à la gratuité" afin de mutualiser des trajets et limiter la congestion de l'A14.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined