Passer au contenu
Publicité

Autoroute A13 (92) : pourquoi les travaux prennent-ils autant de temps? 

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

Cela fait plus de 10 jours que l'autoroute A13 est fermée dans les 2 sens entre Paris et Vaucresson. Une fissure dans la chaussée beaucoup trop dangereuse pour que la circulation puisse reprendre pour l'instant. D'autant plus que des mouvements de terrain sont toujours d'actualité.

La date de réouverture de l'A13 reste inconnue
La date de réouverture de l'A13 reste inconnue © Getty

Si vous cherchez à rejoindre Paris depuis l'ouest de l'Île de France, depuis 10 jours c'est la galère ! Une fissure dans la chaussée, profonde de 80 cm, a été détectée à la hauteur de Saint Cloud pendant des travaux d'entretien.

Cette fissure fait suite à un mouvement de terrain. Plus exactement, il s'agit du mur de soutènement situé au dessous de l'autoroute qui a bougé et provoqué la fragilisation à la fois de l'A13, mais aussi d'un ouvrage hydraulique.

Depuis plusieurs jours la DIRIF a mis tout en œuvre pour rendre la circulation au plus vite, en réalisant notamment des travaux de remblaiement du mur. Mais au cours de la semaine dernière, des mouvements ont encore été observés au dessosu de l'autoroute.

Dans ces conditions, et pour des raisons de sécurité évidentes, il est pour l'instant impossible de rouvrir l'A13 en l'état actuel. Il va falloir procéder à d'autres analyses et surveiller les mouvements éventuels de ce mur.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined