Passer au contenu
Publicité

EXCLU FRANCE BLEU - Le maire de Tours proposera la gratuité dans les transports Fil Bleu jusqu'à 11 ans

Par

Emmanuel Denis, maire écologiste de Tours était l'invité de France Bleu Touraine, vendredi 5 avril, venu défendre le nouveau plan de circulation métropolitain. Il va proposer que la gratuité dans les transports Fil Bleu soit étendue jusqu'à 11 ans. La proposition doit encore être votée le 17 avril.

Fil Bleu, Tours, tramway, bus, Fil bleu, transports en commun, Tours Métropole Fil Bleu, Tours, tramway, bus, Fil bleu, transports en commun, Tours Métropole
Fil Bleu, Tours, tramway, bus, Fil bleu, transports en commun, Tours Métropole © Radio France - Romain Dézèque

Invité de la matinale de France Bleu Touraine ce vendredi 5 avril, le maire écologiste de Tours Emmanuel Denis a annoncé qu'il allait soumettre le 17 avril la gratuité dans les transports tourangeaux pour les enfants jusqu'à 11 ans au vote du conseil du Syndicat des mobilités de Touraine, (SMT) qui gère le réseau Fil Bleu. La gratuité existe aujourd'hui jusqu'à l'âge de cinq ans.

Publicité

"Cela permettrait de faire venir les familles, en particulier le week-end", justifie l'élu venu défendre son nouveau plan de circulation. Interrogé sur les habitants des périphéries, contraint de prendre leur voiture pour se rendre dans le centre et qui seront confrontés à des places de parkings en moins, Emmanuel Denis met en avant l'utilisation des parkings relais pour ensuite emprunter les transports en commun.

"L'objectif, c'est que les familles viennent dans ce parking et qu'il n'y ait besoin que d'un ou deux billets pour les parents", estime Emmanuel Denis qui veut encourager l'utilisation des transports en commun, "quand on a trois enfants et deux adultes, c'est vrai que ça faire cher le ticket".

Sur le réseau Fil Bleu, les transports en commun sont déjà gratuits jusqu'à l'âge cinq ans, Emmanuel Denis veut étendre la mesure jusqu'à 11 ans. Cette proposition doit donc encore être votée par le SMT, "j'ai bon espoir" juge le maire de Tours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined