Passer au contenu
Publicité

"Excellente nouvelle pour la Somme", "soulagement" : les travaux du barreau TGV Creil-Roissy débutent en 2024

Par

Le président du département de la Somme et la maire d'Amiens saluent ce 21 décembre l'annonce du début des travaux du barreau TGV Creil-Roissy, qui doit permettre de relier la ligne à grande vitesse de Roissy à la ligne classique Paris-Creil-Amiens.

Un TGV sur voie (image d'illustration) Un TGV sur voie (image d'illustration)
Un TGV sur voie (image d'illustration) © Radio France - Philippe Modol

Le président du conseil départemental de la Somme et la maire d'Amiens disent leur soulagement, ce 21 décembre, après avoir obtenu la confirmation de la date de début des travaux du barreau Creil-Roissy. Ils vont commencer en janvier 2024, après une sérieuse alerte lancée par les élus locaux sur le manque de financements du projet, en juin 2023, et doivent se terminer "à la mi-2026" selon la maire d'Amiens.

Publicité

Avec cette liaison, rappelle la maire d'Amiens Brigitte Fouré, "Amiens ne sera plus qu’à une petite heure du pôle de Roissy et l’aéroport Paris Charles de Gaulle, contre 1h40 actuellement. Il sera alors possible de rallier Lyon, Marseille et Strasbourg en TGV directement depuis notre gare d’Amiens." Elle dit son soulagement, "après des années de combats portés par les élus".

Le président du département de la Somme, Stéphane Haussoulier, se réjouit lui aussi de la nouvelle. Il rappelle que les travaux sont co-financés par le conseil départemental.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined