Passer au contenu

Ardèche : deux vélos électriques pour la police municipale d'Annonay

Par

La mairie d'Annonay (Ardèche) a fait la récente acquisition de deux vélos électriques destinés à la police municipale. Une démarche écologique qui vise aussi à améliorer la sécurité et la prévention. Un investissement de près de six mille euros.

Les vélos électriques de la police municipale d'Annonay Les vélos électriques de la police municipale d'Annonay
Les vélos électriques de la police municipale d'Annonay © Radio France - Valéry Lombardo

Une mission de sécurisation et de prévention plus efficace

Deux vélos à assistance électrique ont récemment été livrés aux 12 agents de la police municipale d'Annonay, en Ardèche. Cela devrait permettre de raccourcir les délais d'intervention et de se déplacer plus facilement dans les zones urbaines, y compris les zones piétonnes et les parcs. Une manière aussi d'être plus visible et plus accessible à la population, ce qui contribuera à renforcer le sentiment de sécurité et à dissuader les comportements délictueux.

Des vélos "made in France"

Ces vélos électriques ont été achetés par la municipalité pour un peu moins de six mille euros chez Roche Cycles, avenue Marc Seguin à Annonay. Fabriqués en Loire-Atlantique, ces vélos, avec un cadre aluminium, ont des batteries de 500w et 12 vitesses. Ils sont équipés de pneus plus larges qui peuvent servir d'arme de défense mais aussi d'une selle télescopique qui peut être abaissée d'une simple pression. Des vélos qui peuvent passer partout, facile à manier et robustes, parfaitement adaptés au travail spécifique d'intervention des policiers.

Les policiers municipaux d'Annonay avec le maire Simon Plenet
Les policiers municipaux d'Annonay avec le maire Simon Plenet © Radio France - Valéry Lombardo

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined