Passer au contenu
Publicité

VOTEZ | Restrictions d'eau : faut-il être plus sévère ?

Par

Avec la sécheresse, les préfectures de Côte d'Or et de Saône-et-Loire imposent des restrictions d'eau en ce mois de juillet. Insuffisant selon la Fédération de pêche de Côte d'Or.

L'arrosage des jardins est interdit en journée dans certaines zones de Bourgogne
L'arrosage des jardins est interdit en journée dans certaines zones de Bourgogne © Maxppp

"Les arrêtés préfectoraux ça ne suffit pas. Il faut les surveiller aussi" . La phrase est signée Eric Gruer. Le président de la Fédération de pêche de Côte d'Or ne se satisfait pas des arrêtés de restriction d'eau en Côte d'Or et en Saône-et-Loire. "Malgré ces restrictions, on voit ici ou là les collectivités ou les agriculteurs qui arrosent en plein midi par 40 degrés . Ce n'est pas normal" .

Publicité

Il faut dire qu'avec la sécheresse, le niveau des rivières est très bas ; certains cours d'eau sont même à sec. Sale temps pour les poissons ! " Bien sûr i l ne faut pas que le bétail manque d'eau *, précise Eric Gruer. * Par contre on continue à mettre toujours plus de maïs en bordure de la Saône et en bordure de la Tille , alors qu'on n'a pas les ressources en eau" .

Rappelons que dans le bassin de la Grosne, l'irrigation des champs est interdite depuis l'arrêté préfectoral du 16 juillet.

▼ **Votez tout au bas de cet article : restrictions d'eau, faut-il être plus sévère ? ** Exprimez-vous également à l'antenne en direct ce mardi à 8h15 en appelant le 03.80.42.15.15 ou sur  ou sur la page Facebook de France Bleu Bourgogne.

Carte des niveaux de restrictions d'eau en Saône-et-Loire au 16 juillet 2015
Carte des niveaux de restrictions d'eau en Saône-et-Loire au 16 juillet 2015 - Préfecture de Saône-et-Loire

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined