Passer au contenu
Publicité

Un tronc d'arbre de 4 tonnes devant le ministère de l'Ecologie à Paris

Par

Greenpeace a déposé un tronc d'arbre de 8,5 mètres mercredi matin devant le ministère de l'Ecologie à Paris dans le VIIème arrondissement.

Greenpeace arbre Paris
Greenpeace arbre Paris

Un énorme tronc d'arbre de 8,5 mètres et de 4 tonnes, du bois tropical, a été déposé **devant les portes du ministère de l'Ecologie à Paris ** dans le VIIème arrondissement. L'opération coup de poing a été menée par les militant de Greenpeace vers 07h00 mercredi matin qui ont transporté le tronc avec un camion-grue. Selon l'ONG ce bois aurait été coupé en République démocratique du Congo et il proviendrait "d'un lot suspect stocké sur le port de La Rochelle".

Publicité

L'association écolo souhaite que le gouvernement applique la réglementation européenne qui met fin à l'importation de bois tropical illégal en Europe. Ce matin la dizaine de militants sur place avait des banderolle sur lesquelles on pouvait lire : "Bois illégal: le gouvenement s'en fout Royal " ou encore "Bois Illégal, France Laxiste ". L'association demande à Ségolène Royal de faire contrôler les entrées de bois en France. Selon Greenpeace, la France est l'une des principale porte d'entrée en Europe pour le bois de pays "à très haut risque d'illégalité " comme le Brésil.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined