Passer au contenu
Publicité

Un nouveau squat ouvert à Colombelles pour reloger dix personnes, près de Caen

L'Assemblée Générale de Lutte contre toutes les expulsions officialise l'existence d'un squat situé au 27 rue Émile Dumas, à Colombelles, près de Caen. Dix personnes sont relogées. Une occupation dénoncée par le maire Marc Pottier, car cette maison doit être démolie pour construire un foyer social.

La maison occupée, à Colombelles. La maison occupée, à Colombelles.
La maison occupée, à Colombelles. - Assemblée Générale de Lutte contre toutes les expulsions

L'AG de lutte contre toutes les expulsions a ouvert un nouveau squat près de Caen. Dix personnes ont trouvé refuge à Colombelles, dans une maison située au 27 rue Émile Dumas. "C'est un logement vide depuis un moment", explique Régis Guiet, de l'AG de lutte caennaise. Les lieux sont occupés depuis le jeudi 2 mai 2024, ce que dénonce le maire de la commune, Marc Pottier.

Publicité

Dix personnes relogées dont une famille

"Nous avons relogé dix personnes", explique le collectif. Parmi eux, une famille arménienne avec deux enfants, récemment expulsée du récent squat de la rue d’Ardennes, à Caen, repris par le bailleur social et les forces de l’ordre à la mi-avril. Les autres occupants sont de nationalité africaine.

Une maison préemptée pour construire un foyer pour des personnes en situation de handicap

"Cette maison doit être démolie sous peu pour installer 24 logements pour des jeunes et adultes en situation de handicap, des familles sont dans l'attente", indique Marc Pottier, le maire de Colombelles, qui regrette que l'AG de lutte n'ait pas pris contact avec lui. Il s'inquiète de voir les travaux retardés, puisque sur ce terrain, acquis par la ville pour environ 500.000 euros, une résidence pour personnes âgées, doit également voir le jour avec 30 logements.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined