Passer au contenu

Un nouveau quai inauguré à l'Île Sainte-Marguerite en face de Cannes

Par

Le maire LR de Cannes a inauguré ce vendredi le débarcadère de l'Île Sainte-Marguerite, en face de Cannes. Cette île de Lérins accueille chaque année 500.000 visiteurs.

La ville de Cannes a refait les pontons de l'Ile St Marguerite. La ville de Cannes a refait les pontons de l'Ile St Marguerite.
La ville de Cannes a refait les pontons de l'Ile St Marguerite. - @ville de Cannes

C'est la fin d'un vaste chantier.  Sur l'Île de Lérins, St Marguerite en face de Cannes, le quai où arrive les navettes maritimes vient d'être terminé. Le maire LR de Cannes, David Lisnard a inauguré le nouveau débarcadère ce vendredi. Les travaux se sont déroulés durant les trois derniers hivers pour ne pas gêner les touristes et les visiteurs.

Améliorer l'accueil des visiteurs

La municipalité a lancé, de janvier 2022 à avril 2024, un programme de réhabilitation pour garantir la stabilité et la sécurité des édifices et l’embellissement du site. L’objectif étant d’améliorer l’accueil des 500.000 visiteurs annuels de l’île Sainte-Marguerite. La ville de Cannes a entièrement financé les travaux de plus de quatre millions d'euros. David Lisnard, maire de Cannes a ainsi déclaré lors de l'inauguration :

"L’île Sainte-Marguerite est un des joyaux inestimables de Cannes. Face au vieillissement des ouvrages d’accostages du site, propriété de l’Etat, la Mairie de Cannes a engagé, à sa charge, la rénovation complète de la zone de débarquement. Les habitants et visiteurs peuvent désormais bénéficier d’un espace d’accueil sécurisé, agréable et moderne, digne de sa qualité environnementale et culturelle. Cette opération reflète la volonté permanente de la municipalité de renforcer l’attractivité de son littoral et préserver son précieux patrimoine."

Le nouveau débarcadère de l'Ile Ste Marguerite.
Le nouveau débarcadère de l'Ile Ste Marguerite. - Ville de Cannes

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined