Passer au contenu
Publicité

" Un honneur ! ", le jeune cuisinier du restaurant étoilé d'Ammerschwihr invité pour la galette de l'Elysée

Par

Deux jeunes Alsaciens à l'honneur ce vendredi : Coralie Bosch, pâtissière à Riedisheim et Alexandre Zoccolan seront à l'Elysée, à l'occasion de la galette des rois. Emmanuel Macron reçoit les 35 lauréats de la compétition des Rabelais des jeunes talents de la gastronomie.

Alexandre Zoccolan est un jeune cuisinier plein d'avenir Alexandre Zoccolan est un jeune cuisinier plein d'avenir
Alexandre Zoccolan est un jeune cuisinier plein d'avenir - Sandrine Kauffer

A l'occasion de la nouvelle année , c'est la traditionnelle cérémonie de la galette de l'Epiphanie à l'Elysée. Le président Emmanuel Macron recevra les 35 lauréats de la compétition des Rabelais des jeunes talents de la gastronomie : parmi eux, deux jeunes Alsaciens.

Publicité

Un très grand honneur pour Alexandre Zoccolan

Ce sont des jeunes de 17 à 27 ans, issus des 13 métiers de la gastronomie . Il y a des bouchers, boulangers, cuisiniers-serveurs. Il y a donc Coralie Bosch, pâtissière à Riediesheim, près de Mulhouse. Il y aussi Alexandre Zoccolan, second chef junior du restaurant étoilé Julien Binz à Ammerschwihr, près de Colmar.

"Quand j'ai commencé la cuisine, je ne pensais pas être invité à l'Elysée. C'est la récompense, après plusieurs années de travail. Je suis très content de rencontrer le chef de l'Etat, de découvrir l'Elysée et son histoire, c'est un grand honneur," sourit Alexandre Zoccolan.

De multiples titres déjà pour le jeune cuisinier Alexandre Zoccolan

"C'est bien de mettre à l'honneur les métiers de la gastronomie. C'est une manière de nous mettre en avant, avec notre savoir-faire," ajoute le jeune Alsacien.

Le jeune homme de 24 ans a déjà remporté de multiples titres . Il représentera d'ailleurs la France cette année, à la finale internationale des jeunes talents Escoffier, avec Axel Wanner de la Maison des Têtes, une épreuve qui récompense les cuisiniers de demain.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined