Passer au contenu

Trois sites, encore en lice, pour le futur hôpital de La Rochelle

Par

Trois sites sont en lice pour accueillir le futur hôpital de La Rochelle. Deux à Aytré, un à Périgny. La décision définitive devrait être connue fin mars ou en avril au plus tard.

Hôpital Saint-Louis de La Rochelle - Hôpital public Hôpital Saint-Louis de La Rochelle - Hôpital public
Hôpital Saint-Louis de La Rochelle - Hôpital public © Radio France - Lise Dussaut

Le dossier du futur hôpital de La Rochelle avance. Les autorités et collectivités viennent d'annoncer les trois terrains finalistes dans l'agglomération de La Rochelle, dont l'un sera choisi à terme pour accueillir le nouvel hôpital. Deux terrains sont situés à Aytré, l'un au milieu des Cottes-Mailles (au niveau de la société DBMA), près de la rocade, et l'autre derrière Castorama. Le troisième à Périgny sur la zone des Quatre-Chevaliers. Le choix définitif sera fait en mars ou au plus tard en avril. Le terrain choisi initialement, l'ancien parc des expositions de La Rochelle, a finalement été abandonné, considéré comme trop petit pour accueillir le nouvel hôpital rochelais...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined