Passer au contenu
Publicité

SOS Amitié cherche des bénévoles en Isère et veut être plus présente via internet

Par

Pour fonctionner de manière satisfaisante, l'équipe de SOS Amitié cherche à recruter de nouveaux bénévoles. Autre défi : se former à de nouveaux modes de communication comme le chat et le courriel.

Les bénévoles de SOS amitié répondent à la détresse Les bénévoles de SOS amitié répondent à la détresse
Les bénévoles de SOS amitié répondent à la détresse © Maxppp

Etre seul, se sentir isolé, ce n'est jamais évident. Une situation encore plus compliquée à vivre en ces périodes de fêtes, où en principe la joie règne, les réunions de famille ou entre amis sont nombreuses. Ainsi, les équipes de SOS Amitié qui proposent une écoute par téléphone sont particulièrement sollicitées.

Publicité

En Isère, l'association compte 3 antennes ( Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Voiron ) et 37 bénévoles. Mais il en faudrait plus pour que tous les appels puissent avoir une réponse. Christian est l'un des bénévoles de Bourgoin-Jallieu.

loading

L'autre défi auquel l'association doit faire face, c'est celui de la formation de ses bénévoles au mode de communication plus moderne via internet.

loading

PRATIQUE : Si vous voulez rejoindre SOS Amitié en Isère, il faut composer le 04.76.87.22.22. Des renseignements sur l'association via son site internet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined