Passer au contenu
Publicité

Savoie : comment vivre un islam apaisé après les attentats ?

Par

Graffitis haineux sur les mosquées en France, mouvements de foule contre les caricatures de Charlie Hebdo dans des pays étrangers,comment les musulmans de France vivent-ils ces journées de tension à la suite des attentats de Paris ? A Chambéry-le-Haut, depuis deux ans, l'association Al Andalous travaille à faire connaître l'Islam.

Moment de prière dans une mosquée. (image d'illustration)
Moment de prière dans une mosquée. (image d'illustration) © Maxppp

Ce samedi matin, la salle d'études du Centre Islamique de Chambéry-le-Haut est comble. Une cinquantaine de personnes, surtout des femmes, venues de Chambéry et des environs écoute Farid Slim parler de l'Islam. Il est directeur pédagogique de l'association Al Andalous, une association qui s'est donnée pour objectif l'enseignement des bases de la religion musulmanne, la promotion de la culture arabo-musulmane et le bien vivre ensemble. 120 personnes participent à ses activités.

Publicité

**Existe-t-il un islam radical à Chambéry le haut ? **

loading

**Comment combattre cet islamisme radical ? **

loading

**Faut-il punir les jeunes qui refusent de faire la minute de silence ou disent "je ne suis pas Charlie" ? **

loading

loading

►►► EN SAVOIR PLUS  |  ASSOCIATION AL ANDALOUS

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined