Passer au contenu
Publicité

Revivez la Fête des Tuiles à Grenoble !

Par

C'était une première, un pari de la nouvelle municipalité d'Eric Piolle, la fête des tuiles a rencontré un beau succès. Sous le soleil de Grenoble ce samedi près de 80 000 personnes sont venues profiter de cette journée sur le cours Jean Jaurès.

Le défilé de la fête des tuiles avec plus de 600 personnes
Le défilé de la fête des tuiles avec plus de 600 personnes © Radio France

Une fête pour rappeller que la Révolution a commencé à Grenoble, un jour de 1788 quand les grenoblois s'étaient révoltés contre les troupes royales. Pas d'affrontements ni de tuiles sur la tête en cette première édition de la fête des tuiles, bien au contraire ! Dans une ambiance festive toute la journée les grenoblois ont investi les cours Jean Jaurés et de la Libération.

Publicité
Les enfants ont profité de nombreuses animations
Les enfants ont profité de nombreuses animations © Radio France

Des animations étaient prévues toute la journée pour les petits et grands, une répétition de chorale organisé en pleine air le matin, une dégustation de vin, des promenades pour les animaux, quelques stands du marché et les commerçants qui avaient également investis le trottoire.

loading

Les grenoblois qui sont venus profiter de la fête ont surtout apprécié voir le cours Jean Jaurès libéré des voitures et pouvoir investir pleinement l'espace public. C'est en tout cas l'idée que la nouvelle municipalité d'Eric Piolle souhaite faire germer.

loading
Les élus à la fête des tuiles
Les élus à la fête des tuiles

Cette fête des tuiles a duré toute la journée, avec comme point d'orgue : le défilé ! Une trentaine d'associations et de MJC s'étaient rassemblées pour organiser cette parade aux allures de carnaval. Une véritable révolution sur les cours.

Les chars et costumes rangés, le cours Jean Jaurès rendu aux voitures...l'édition 2016 se fait déjà attendre !

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined