Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : des tensions à la gare de Nîmes en fin de manifstation

Par

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour repousser les manifestants qui ont pénétré dans le hall du bâtiment pour tenter de bloquer la circulation des trains en service.

À Nîmes, 7 000 manifestants ont battu le pavé, ce jeudi, selon les autorités, 30 000 d'après la CGT. À Nîmes, 7 000 manifestants ont battu le pavé, ce jeudi, selon les autorités, 30 000 d'après la CGT.
À Nîmes, 7 000 manifestants ont battu le pavé, ce jeudi, selon les autorités, 30 000 d'après la CGT. - © Adèle Chiron

Le climat s’est nettement refroidi à la gare de Nîmes. Plusieurs milliers de manifestants ont défilé pour la neuvième fois dans les rues de la ville, ce jeudi, pour protester contre la réforme des retraites, adoptée, ce lundi. Ils sont partis des Jardins de la Fontaine pour arriver devant la préfecture, d’ailleurs victime d’une coupure de courant.

Publicité

Toutefois, certains, en effet, ont décidé de pousser jusque dans le hall de la gare pour tenter de bloquer les quelques trains encore en service. Les forces de l’ordre les ont empêchés d’accéder aux voies en les repoussant avec des gaz lacrymogène. Aucune victime n’est à déplorer.

Concernant le trafic, ce vendredi, la SNCF prévoit une légère amélioration sur les TER et les grandes lignes avec, notamment, trois TGV sur cinq en circulation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined