Passer au contenu
Publicité

PHOTO - Deux kilos d'abats retrouvés devant la mairie de Couze-et-Saint-Front

Par

Des abats ont été déposés dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la mairie de Couze-et-Saint-Front. Le maire a déposé une main courante.

Les viscères ont été déposés dans la nuit de dimanche à lundi Les viscères ont été déposés dans la nuit de dimanche à lundi
Les viscères ont été déposés dans la nuit de dimanche à lundi - Jean-Christophe Saint-Martin

Qui a bien pu déposer des abats devant la porte de la mairie de Couze-et-Saint-Front ? C'est la question qui agite la commune depuis ce lundi matin. C'est la secrétaire de mairie qui a découvert ces restes d'animaux en se rendant au travail vers 8h. Au moins deux kilos ont été déposés dans la nuit. 

Publicité

Une main courante déposée

On ne connait pas encore leur origine. "Ce n'est ni des abats de volaille, de cygne ou de porc" précise Jean-Christophe Saint-Martin, le maire de la commune. Lui aussi s'interroge sur qui a bien pu déposer ces viscères et pour quelle raison. Il n'y a aucune revendication selon lui à cette heure.

Il a néanmoins déposé une main courante et il se dit prêt à porter plainte si cela venait à se reproduire. "Il n'y a pas d’inquiétude particulière, mais beaucoup d'interrogations" reconnait-il. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined