Passer au contenu

Exercice de simulation d'attentat ce mardi à Béziers pour tester la réactivité des secours

Par

Un exercice grandeur nature est prévu ce mardi au parc expo de Béziers : une tuerie de masse sera simulée pour tester les secours et les forces de l'ordre.

Un exercice de sécurité civile ce mardi pour simuler un attentat à Béziers (photo d'illustration) Un exercice de sécurité civile ce mardi pour simuler un attentat à Béziers (photo d'illustration)
Un exercice de sécurité civile ce mardi pour simuler un attentat à Béziers (photo d'illustration) © Maxppp - TARDIVON JC

Une tuerie de masse va se produire ce mardi à Béziers. Pas de panique, il s'agit d'un exercice bien sûr ! Tout va se passer au parc expo de Béziers non loin du stade Raoul Barrière.

La préfecture de l'Hérault organise la simulation d'une attaque terroriste, avec des morts, des blessés et bien sûr et surtout des terroristes qu'il va falloir neutraliser. L'objectif de cet exercice est de tester la coordination des forces de sécurité et des secours. Il faudra prendre en charge les victimes dans des conditions difficiles puisque la menace ne sera pas encore écartée.

Une cinquantaine de professionnels seront mobilisés, des policiers nationaux et municipaux de Béziers et Agde, mais aussi une colonne du Raid et des sapeurs pompiers. Une soixantaine de lycéens formés aux métiers de la sécurité à Béziers seront également associés à cet exercice.

Une partie de cet exercice sera visible par la population, avec notamment de nombreux véhicules des forces de l'ordre et de secours.  La préfecture demande d'ailleurs aux riverains et aux passants de respecter le périmètre de sécurité et surtout de ne pas relayer de photos ou de vidéos sur les réseaux sociaux, ça pourrait vite propager de fausses informations et créer la panique.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined