Passer au contenu
Publicité

"On ne laissera pas tomber les Restos" assure Bruno Le Maire à la foire de Châlons-en-Champagne

Par

A la foire de Châlons-en-Champagne ce lundi, Bruno Le Maire se veut rassurant sur le sort des Restos du cœur, qui rencontrent des difficultés financières. "On ne laissera pas tomber les restos", assure le ministre de l'économie qui recevra bientôt le président de l'association.

Bruno Le Maire, le ministre de l'économie (au centre), à la foire de Châlons-en-Champagne. Bruno Le Maire, le ministre de l'économie (au centre), à la foire de Châlons-en-Champagne.
Bruno Le Maire, le ministre de l'économie (au centre), à la foire de Châlons-en-Champagne. © Radio France - Clément Conte

Le ministre de l'économie et des finances l'a assuré ce lundi matin, dès son arrivée à la foire de Châlons-en-Champagne : "On ne laissera pas tomber les Restos, ils auront les moyens de fonctionner". Bruno Le Maire affirme avoir eu en ligne ce lundi matin, le président des Restos du coeur. "Dans les jours qui viennent", le ministre le recevra "pour faire le point avec lui sur des moyens complémentaires dont l'association pourrait avoir besoin".

Publicité

Bruno Le Maire confirme que l'Etat viendra bien en aide aux Restos, au lendemain de l'appel au secours lancé par son président Patrice Douret. "C'est essentiel que la solidarité ne soit pas simplement un mot, mais aussi des décisions", a déclaré Bruno Le Maire, évoquant le "travail exceptionnel au service des plus démunis" mené par l'association caritative créée en 1985 par Coluche.

Une première aide de 15 millions d'euros

L'Etat a déjà promis une aide supplémentaire de 15 millions d'euros et une enveloppe de 6 millions dédiée aux plus petits. Bruno Le Maire recevra les responsables de l' association dans les prochains jours.

Ce dimanche, les Restos du coeur ont fait savoir qu'ils connaissaient de grosses difficultés financières et qu'il était impossible pour eux d'absorber le flux de nouveaux inscrits. Dans ces conditions, l'association serait même contrainte de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined