Passer au contenu

Nouvelles cadences et horaires, le réseau de bus Evolity change sa formule dans le Pays de Montbéliard

Par

Le réseau de bus Evolity dans le Pays de Montbéliard, évolue à partir de ce lundi 22 avril. La liaison entre Montbéliard et Audincourt est renforcée.

Le nouveau bus Evolity du Pays de Montbéliard, en test à la Foire Expo Le nouveau bus Evolity du Pays de Montbéliard, en test à la Foire Expo
Le nouveau bus Evolity du Pays de Montbéliard, en test à la Foire Expo © Radio France - Manon Klein

Le réseau de bus Evolity dans le Pays de Montbéliard, évolue à partir de ce lundi 22 avril. Avec des coûts en augmentation (carburants, véhicules, salaires), mais des ressources stables, le réseau doit s'adapter à la fréquentation constatée.
Parmi les principaux changements : une nouvelle offre le dimanche matin, un renforcement de la liaison entre Montbéliard et Audincourt, un cadencement à la baisse de la ligne vers l'hôpital et la gare TGV, une ouverture du transport de personnes à mobilité réduite aux plus anciens et un arrêt du service une heure plus tôt le soir.

Le transport scolaire change aussi

Le transport scolaire lui bascule sur des cars. La règlementation interdit désormais d'utiliser des lignes de bus urbaines pour le scolaire. Pour Evolity, cette bascule entraine un surcoût d'environ un million d'euros par an.
Pour appréhender ce nouveau réseau urbain, l'ensemble des usagers pourront le tester gratuitement pendant quatre jours du 27 au 30 avril. 20 000 clients empruntent chaque jour le service Evolity Pays de Montbéliard pour 3 millions 800 000 kilomètres parcourus chaque année.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined