Passer au contenu
Publicité

Narbonne espère attirer 800.000 visiteurs par an grâce aux Grands Buffets "nouvelle formule"

Par

Après une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer que les Grands Buffets resteraient à Narbonne, c'est lors d'une conférence de presse ce mercredi 3 avril 2024 que le fondateur et directeur des lieux, Louis Privat, et le maire de la ville, Bertrand Malquier, ont précisé leur projet commun.

Les Grands Buffets restent à Narbonne et vont faire parti d'un projet global de rénovation Les Grands Buffets restent à Narbonne et vont faire parti d'un projet global de rénovation
Les Grands Buffets restent à Narbonne et vont faire parti d'un projet global de rénovation © Radio France - Clothilde Jupon

Le projet est colossal. Louis Privat à la tête du restaurant "Les Grands Buffets" et le maire de Narbonne, Bertrand Malquier, ambitionnent de créer "le premier équipement de loisirs d'Occitanie, avec 800.000 visiteurs par an" au niveau de l'Espace de Liberté, dès 2026.

Publicité
Louis Privat, créateur des Grands Buffets, et Bertrand Malquier, maire de Narbonne et président de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne
Louis Privat, créateur des Grands Buffets, et Bertrand Malquier, maire de Narbonne et président de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne © Radio France - Clothilde Jupon

15 millions d'euros investis

Pour y parvenir, la communauté d'agglomération du Grand Narbonne investit 15 millions d'euros pour moderniser toute la partie publique de l'Espace de Liberté, construit en 1989. Le bowling, la patinoire et la piscine sont concernés par une rénovation complète, à la fois esthétique, énergétique mais aussi en terme d'accessibilité. Les travaux devraient durer dix-huit mois et débuter en 2025.

Le restaurant Les Grands Buffets va lui aussi connaître des améliorations. Une extension de 1.920 mètres carrés du bâtiment existant est prévue. Le fondateur et directeur de cet emblématique restaurant, Louis Privat, a déjà annoncé qu'il engageait cinq millions d'euros pour aménager cet nouvel espace, livré brut.

Salon de thé et boutique du terroir

Sur plus de 1.000 mètres carrés, c'est une boutique qui verra le jour pour proposer à la vente les produits du terroir. Un salon de thé sur 400 mètres carrés est également prévu pour "accueillir de façon digne les personnes qui iront ensuite se restaurer". Mais Louis Privat tient à être clair : "nous n'augmentons pas la capacité d'accueil, les réservations devront toujours se prendre longtemps à l'avance".

En effet, il y a près d'un an d'attente pour obtenir une table aux Grands Buffets. Pour les Narbonnais, des solutions sont en passe d'être trouvées pour octroyer des créneaux de réservation privilégiés, comme c'est déjà le cas pour les terrasses l'été ou pour la soirée du Nouvel An.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined