Passer au contenu
Publicité

Mobilisation des agriculteurs : opération escargot dans le Var entre Puget-sur-Argens et Le Capitou

Par

La FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Var se mobilisent ce mercredi, dès 8h du matin, sur le péage de Puget-sur-Argens en direction du péage du Capitou sur l'A8 où ils comptent rester deux jours et mettre en place une opération "barrage filtrant".

Jeudi dernier 25 janvier, les agriculteurs du Var s'étaient déjà mobilisés, en direction de Toulon Jeudi dernier 25 janvier, les agriculteurs du Var s'étaient déjà mobilisés, en direction de Toulon
Jeudi dernier 25 janvier, les agriculteurs du Var s'étaient déjà mobilisés, en direction de Toulon © Radio France - Sophie Glotin

"Il faut continuer à se mobiliser pour maintenir la pression". C'est l'appel de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs du Var, qui se mobilisent ce mercredi 31 janvier, sur l'A8.

Publicité

Depuis 8h du matin, les agriculteurs sont rassemblés au niveau du parking du magasin Leroy Merlin de Puget-sur-Argens, pour un départ dès 9h en direction du péage du Capitou à Fréjus sur l'A8. Les agriculteurs annoncent la mise en place d'une opération escargot, un barrage filtrant, une distribution de tracts et une opération péage gratuit au Capitou où ils comptent rester au moins deux jours.

Les syndicats demandent aux agriculteurs de se mobiliser "au moins pour la journée", en voiture, tracteur avec remorque ou camion. Ce mardi soir les agriculteurs ont été reçus par le préfet du Var. Ils disent avoir obtenu des promesses locales, notamment en ce qui concerne les contrôles administratifs, mais ils maintiennent leur mobilisation pour dénoncer, comme leurs collègues notamment les normes européennes.

Jeudi dernier 25 janvier, les agriculteurs du Var s'étaient déjà mobilisés dans le département depuis Bandol, Hyères et Cuers, en direction de Toulon. Certains avaient notamment déversé de la laine et  6.000 litres de purin devant la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined