Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : les supporters nantais interdits de déplacement à La Mosson vendredi

Par

Sur décision de la préfecture de l'Hérault, les supporters du FC Nantes ont l'interdiction de se déplacer à La Mosson pour le match de ce vendredi. L'an dernier, des heurts avaient éclaté avant la rencontre entre groupes d'ultras montpelliérains et nantais.

Ilustration groupe ultra nantais à l'occasion du match entre le FC Nantes et le Stade Rennais Ilustration groupe ultra nantais à l'occasion du match entre le FC Nantes et le Stade Rennais
Ilustration groupe ultra nantais à l'occasion du match entre le FC Nantes et le Stade Rennais © Maxppp - Vincent Michel

Cela devient une habitude concernant la gestion des supporters du FC Nantes. À l'occasion de la 31e journée de Ligue 1 et du match entre le MHSC et le FC Nantes ce vendredi, la préfecture de l'Hérault a interdit le déplacement des supporters nantais pour éviter des heurts entre le groupe l'Armata Ultras et la Butte Paillade. Le préfet de l'Hérault explique ce choix par les affrontements entre ultras montpelliérains et nantais l'an dernier ainsi que le comportement des supporters nantais depuis le début de la saison.

Publicité

"Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du FC Nantes ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de la Mosson de Montpellier", peut-on lire dans un communiqué de presse de la préfecture de l'Hérault. L'interdiction s'applique aussi pour les alentours du stade de la Mosson ainsi que le centre-ville de Montpellier.

Dans son communiqué de presse, la préfecture de l'Hérault rappelle les faits du 15 janvier 2023, lors d'un match entre le MHSC et le FC Nantes, où des heurts entre ultras nantais et montpelliérains avant la rencontre. "Ces violences avaient engendré quelques blessés du côté des forces de l'ordre", précise le préfet.

Autre fait marquant entre les deux groupes d'ultra, le match retour de la saison dernière, où des membres de la Butte Paillade "s'étaient rendus au local de la Brigade Loire" afin d'en découdre. En conséquence, le parcage visiteurs de la Mosson sera vide pour cette rencontre à enjeu entre le MHSC et le FC Nantes, qui luttent toujours pour obtenir le maintien en Ligue 1.

À noter également que la préfecture de l'Hérault interdit aussi "la possession, le transport et l'utilisation de pétards, fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine, ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme projectile", explique le communiqué de la préfecture de l'Hérault au sujet du match entre Montpellier HSC et le FC Nantes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined