Passer au contenu
Publicité

Manifestations sous tensions à Paris : premiers affrontements à Saint-Lazare

Par

Un millier de personnes ont défilé près de la gare de Saint-Lazare, et ont été dispersées par les forces de l'ordre qui ont tiré des gaz lacrymogènes. Des personnes casquées et cagoulées ont également déambulés dans l'enceinte de la gare.

Des premiers heurts ont eu lieu devant la gare Saint Lazare, où des gaz lacrymogènes ont été lancés. Des premiers heurts ont eu lieu devant la gare Saint Lazare, où des gaz lacrymogènes ont été lancés.
Des premiers heurts ont eu lieu devant la gare Saint Lazare, où des gaz lacrymogènes ont été lancés. © Maxppp -

Un millier de personnes ont défilé près de la gare de Saint-Lazare, et ont été dispersées par les forces de l'ordre qui ont tiré des gaz lacrymogènes.  Des personnes casquées et cagoulées ont également déambulés dans l'enceinte de la gare peu avant 10h.   

Publicité

30 personnes ont été interpellées, selon la préfecture de police de Paris qui ne précise pas dans quel secteur.

Près de 600 contrôles ont été effectués et 4 personnes ont été verbalisées.

Plusieurs appels à manifester à Paris sont lancés ce samedi : l'ONG Attac et le syndicat Solidaires ont appelés à se rassembler ce matin sur la place de la Madeleine, malgré l'interdiction de la préfecture de police de Paris, les "gilets jaunes" se mobilisent aussi toute la journée dans la capitale, ainsi que les opposants à la réforme des retraites et les marcheurs pour le climat cet après-midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined