Passer au contenu
Publicité

Limoges : une femme de 76 ans meurt percutée par une voiture, le conducteur prend la fuite avant d'être arrêté

Par

Ce mercredi matin, une voiture a percuté une piétonne au sud de Limoges, dans le quartier Romanet. La femme âgée de 76 ans est décédée sur place. Le conducteur en fuite a été interpellé grâce à un témoin.

Une femme de 76 ans est morte après avoir été percutée à Limoges. Le conducteur a été interpellé. Une femme de 76 ans est morte après avoir été percutée à Limoges. Le conducteur a été interpellé.
Une femme de 76 ans est morte après avoir été percutée à Limoges. Le conducteur a été interpellé. © Maxppp - Alain Ginestet

Ce mercredi matin, peu avant 9h, une femme de 76 ans est morte percutée par une voiture au sud de Limoges. L'accident s'est produit à hauteur de l'avenue du général Martial Valin, entre le pont de la Révolution et le Boulevard de la Valoine. Le conducteur a été interpellé.

Publicité

Un premier témoin à deux roues est d'abord venu porter secours à la dame au sol. Il a prévenu les pompiers. Sur place, l'ambulance du SMUR n'est pas parvenue à réanimer la victime.

Le conducteur rattrapé grâce à un témoin

La voiture qui venait de percuter la piétonne a pris la fuite aussitôt. Un second témoin qui se trouvait dans le quartier Romanet à ce moment-là a remarqué l'automobile amochée faire demi-tour. Il s'est alors engagé dans une course poursuite pour tenter d'arrêter le conducteur. Le témoin est parvenu à bloquer le véhicule avec sa propre voiture dans une rue voisine à hauteur de la rue Santos Dumont. La police, reconnaissante de cet "acte héroïque", est rapidement intervenue sur place et a pu procéder aux interpellations.

De fausses déclarations

Au volant de la voiture, un homme de 42 ans, déjà connu de la justice pour plusieurs délits, notamment pour des délits routiers. À ses côtés, sur le siège passager, se trouvait une femme de 57 ans. Tous les deux ont été placés en garde à vue. Les dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Lors de sa première audition, le mis en cause a déclaré que son amie était au volant. Des propos soutenus par la femme, avant de finalement revenir sur ses propos. Elle a reconnu avoir fait une fausse déclaration pour protéger l'automobiliste. La femme a été laissée libre le soir-même.

L'automobiliste roulait sans permis

L'homme, un garagiste de 42 ans, roulait en réalité sans permis de conduire. Il avait demandé à son amie de se porter responsable, lui assurant qu'elle ne risquerait rien puisqu'elle était titulaire du permis. Il a fini par reconnaître l'accident. Une enquête pour homicide involontaire avec délit de fuite a été ouverte. Placé en détention provisoire, il comparaitra devant la justice le 23 octobre prochain devant le Tribunal de Limoges. Il encourt 10 ans d'emprisonnement délictuel et 150 000 € d'amende.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined