Passer au contenu
Publicité

Les parents d'élèves boycottent le mercredi matin à Abbeville

Par

Opposés à la réforme des rythmes scolaires, des parents d'élèves ont appelé d'autres parents à ne pas déposer leurs enfants ce mercredi matin dans les écoles maternelles et élémentaires à Abbeville. Un appel au boycott plutôt bien suivi. En maternelle, un élève sur deux en moyenne est resté chez lui. Le maire décidera en décembre s'il aménage ou pas la semaine de quatre jours et demi.

Une école vide
Une école vide © Maxppp

La mobilisation de parents d'élèves opposés à la semaine de 4 jours et demi à Abbeville a porté ses fruits mercredi matin. Un élève sur quatre seulement était présent en maternelle selon les parents, un sur deux selon les services académiques de la Somme . Dans les écoles élémentaires, 40 % d'enfants étaient là selon les manifestants, 70 % selon les services académiques.

Publicité

Depuis l'entrée en vigueur de la réforme, des abbevillois estiment que les enfants sont fatigués en semaine et appellent le maire Nicolas Dumont à revenir sur sa décision comme à Crillon dans l'Oise . Julien Spilebout a deux filles scolarisés à Abbeville. Il est également le représentant de parents d'élève dans deux écoles et il a rencontré le maire d'Abbeville.

loading

**Nicolas Dumont, le maire d'Abbeville ** ne ferme pas la porte à un aménagement après avoir rencontré une délégation de parents d'élèves mais pas tout de suite. Il se prononcera en décembre .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined