Passer au contenu
Publicité

Plus de 1 000 motards en colère rassemblés à Belfort avant l'arrivée du contrôle technique obligatoire

Par

Les motards du Nord Franche-Comté ont manifesté ce samedi à Belfort contre l'arrivée d'un contrôle technique à destination notamment des deux-roues.

La fédération française des motards en colère est à l'initiative de la manifestation ce samedi à Belfort La fédération française des motards en colère est à l'initiative de la manifestation ce samedi à Belfort
La fédération française des motards en colère est à l'initiative de la manifestation ce samedi à Belfort © Radio France - Mado Oblin

Plus de 1 000 motard ont défilé à Belfort ce samedi selon les gendarmes : la Fédération française des motards en colère est à l'initiative d'une grande manifestation régionale. La colère est dirigée contre l'instauration d'un contrôle technique visant notamment les deux-roues dés ce lundi. En écho au chiffre des forces de l'ordre, les organisateurs de la manifestation ont compté 3 000 motards dans le cortège belfortain.

Publicité

Différentes perturbations menées à Belfort

Les motards en colère se sont élancés de plusieurs endroits dans le Nord Franche-Comté : des points de rassemblement ont été organisés ce samedi matin à Héricourt, Montbéliard et Lure. Un premier arrêt a été marqué au parking de l'Arsenal à Belfort, avant une déambulation. Une boucle a été organisée, avec des passages devant la préfecture du Territoire de Belfort (rue Bartholdi), au niveau des Glacis ou sur l'autoroute A36, avant un retour vers le centre-ville.

loading

La raison de la colère est identique depuis plusieurs mois : l'instauration ce lundi d'un contrôle technique qui concerne à la fois les deux-roues, trois-roues et quadricycles motorisés. Deux arrêts des motos ont même été effectués ce samedi devant deux centres de contrôle technique de Belfort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined