Passer au contenu
Publicité

Les hortillonnages d'Amiens vont-ils représenter la région pour le concours du Monument Préféré des Français ?

Par

Le vote régional pour le concours du Monument Préféré des Français se termine ce vendredi soir. Les hortillonnages d'Amiens sont en lice pour une place à l'échelon national face à la Maison De Gaulle à Lille et le domaine de Chaalis, dans l'Oise.

Les Hortillonnages d'Amiens août 2022. Les Hortillonnages d'Amiens août 2022.
Les Hortillonnages d'Amiens août 2022. © Radio France - Delphine-Marion Boulle

Verra-t-on Stéphane Bern sur une barque des hortillonnages d'Amiens ? Cette vaste étendue de canaux et de jardins est l'un des trois sites des Hauts-de-France retenus pour le concours du Monument Préféré des Français. Dans cette finale régionale, il y a aussi la maison de Charles De Gaulle à Lille et le domaine de Chaalis, dans l'Oise.

Publicité
loading

Grâce aux votes des internautes jusqu'à 23h59 ce vendredi, un de ces trois sites sera sélectionné pour participer au concours national, dans l'émission présentée par Stéphane Bern, sur France 3. En 2022, les hortillonnages figuraient déjà dans la liste régionale. Mais c'est le Centre Historique Minier de Lewarde qui avait été choisi pour représenter les Hauts-de-France.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined