Passer au contenu

Covid-19 : les centres de vaccination du Pays basque ferment petit à petit

Par

Plus d'un an après leurs ouvertures, les centres de vaccination du Pays basque commencent à fermer petit à petit, du fait du manque d'activité. Tour d'horizon.

Les centres de vaccination du Pays basque ont de moins en moins de patients Les centres de vaccination du Pays basque ont de moins en moins de patients
Les centres de vaccination du Pays basque ont de moins en moins de patients © Radio France - Camille Huppenoire

Les centres de vaccination contre la COVID-19 ferment les uns après les autres au Pays basque. Depuis plusieurs semaines, et en particulier depuis l'annonce de la suspension du pass vaccinal à partir du 15 mars, le nombre de personnes qui se font vacciner est en chute libre. C'est le cas par exemple à Biarritz où, ces derniers jours, en moyenne une vingtaine de patients seulement passent par le casino municipal pour se faire vacciner. Le centre de Biarritz fermera ses portes définitivement le 2 avril à 14h

Anglet et Saint-Palais ferment

A Anglet, le centre aussi connait une baisse d'activité et fermera dès ce samedi 12 mars en fin de journée. Lui qui n'était ouvert que les après-midi depuis le 28 février fermera donc aussi, ainsi que les deux centres de dépistages qui sont juste à côté. En tout, à Anglet, ce sont 85.000 injections qui ont été réalisées depuis le début de la vaccination le 19 janvier 2021. Le centre de vaccination de Saint Palais fermera aussi ses portes le 25 mars et celui de Saint-Jean-de-Luz pourrait fermer à la fin du mois.

Dans un communiqué, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques explique qu'à cette date du 7 mars, les centres de Saint Pierre d'Irube, Cambo-les-bains, Bidache, Hasparren, Saint-Jean-Pied-de-Port Garazi, Ustarritz Lapurdi étaient désormais fermés.

Horaires réduits à Bayonne

En revanche le centre de vaccination de Bayonne, à Glain, reste pour le moment ouvert, mais a réduit ses plages horaires. Les créneaux de vaccination ne sont ouverts que les lundis, mercredi et samedi matin. 

Désormais les vaccinations seront principalement réalisées par la médecine de ville, dans les centres médicaux, et chez les autres professionnels de santé habilités à le faire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined